décoration de la maison avec les graminées
Design & Déco

Réussir la décoration de la maison avec les graminées

Envie d’apporter une touche végétale à notre décoration intérieure ! Les graminées s’y prêtent d’une manière heureuse. Elles rentrent dans les rangs des plantes ornementales. Bien choisies, elles peuvent s’intégrer parfaitement à la décoration de toutes les pièces de la maison.

Quelques belles idées de décoration d’intérieure avec les graminées

Pour faire court, les graminées font partie des herbes dites sèches. Elles sont également connues sous l’appellation de poacées. Elles ont la caractéristique de résister au dur froid de l’hiver. Une fois adoptées, elles vont embellir votre maison pour la durée. Reste qu’il est possible de changer les combinaisons pour éviter la lassitude.

En parlant de combinaisons, justement, il est possible de les agencer suivant leurs tailles. Certaines sont naines ; tandis que d’autres peuvent atteindre une hauteur de 1 mètre ou plus. Mises ensemble, elles donnent une belle impression de volume.

Autre combinaison permise est le mariage des couleurs. Selon les espèces, elles se présentent sous différents couloris. Cela peut aller du vert au rouge vif, en passant par une teinte légèrement pourprée. Certaines sont grises, d’autres jaunes pâles. A la maitresse de maison de définir la combinaison gagnante selon son goût et sa personnalité.

Dernière combinaison discutée ici est : les arranger en touffes ou les laisser aller par tiges indépendantes. Cela dépend de l’effet recherché. Par petites touffes, elles peuvent orner la table à manger. Plus la peine de s’embarrasser d’une jolie nappe de table. Sinon les mettre en touffe un peu drue au dessus de la table de jardin. Cela va sûrement égayer le déjeuner ou le diner champêtre entre intimes.

Les pièces pouvant accueillir les graminées comme décoration d’intérieure

Sans hésitation, toutes les pièces de la maison peuvent accueillir les graminées. Cela commence par la salle de séjour, la pièce à vivre par excellence. Les graminées peuvent se mettre dans un vase sur la table du salon. Ou c’est la bibliothèque qui va être ornée de petites tiges d’herbes sèches ornementales.

Les graminées ont aussi une place de choix dans la chambre à coucher. Elles peuvent se mettre sur la table de chevet. De là il n’y a qu’un pas pour les transporter dans la salle de bain. Elles ont le chic de trôner superbement sur le rebord de la baignoire. Autre option possible est de les laisser trainer innocemment sur le mobilier de douche. De cette manière elles enchantent la vue sans en avoir l’air, tout tranquilles dans leur coin.

Il est inconcevable de ne pas faire mention de leur beauté sans pareille à l’extérieur de la maison. Sur la véranda, les combinaisons n’ont de limites que l’imagination de la maitresse des lieux. Pourquoi pas du maitre aussi d’ailleurs. Il peut avoir le jardinage et le sens du design dans le sang. Dans le jardin elles servent à décorer les allées. Mais elles ne perdent en rien de leur superbe devant une palissade. Les planter tout au long est une très belle idée de décoration extérieure. Elles savent également se contenter d’un arrangement en massif dans un coin de la clôture du jardin. En faire carrément une haie ne semble pas être une si mauvaise idée. L’avantage de ces graminées c’est qu’elles vont continuer à nous ravir la vue même en plein cœur de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *