déco maison jungle
Aventure Déco

Optez pour la déco à ambiance jungle dans votre appartement !

La décoration intérieure de style jungle peut être invitée dans votre appartement. Vous vivrez dans une ambiance totalement naturelle grâce aux différentes astuces de déco misées sur cet aspect. En gros, votre logement se transforme en une destination qui se réfère à une forêt amazonienne. Voici quelques idées à prendre en compte pour rendre original votre appart !

Habiller les murs de votre appartement avec un thème de la jungle

Cette fois-ci, la peinture unicolore ou bicolore n’est pas très appropriée à votre décor. Choisissez le papier peint. Des boutiques proposent des papiers peints à ambiance jungle. Pour plus de choix parmi ces offres d’habillage mural, n’hésitez pas également à découvrir la revue de decoration intérieure. Ce support vous aide à affiner votre décor correctement. Style forêt, tropical, cocotier,  arbre forestier et plus encore. L’idéal est que la couleur de fond du papier peint soit plus claire que les motifs dessus. Cela ressortira très bien les images de décoration sur ce support. Demandez conseil à votre vendeur si vous avez besoin d’aide dans le choix de vos papiers peints à motif jungle.

Choisir des meubles en bois

Toujours immerger dans la décoration style jungle, il est conseillé que votre mobilier soit en bois. Les chaises en rotin, les meubles vintages, le canapé en bambou, la table en bois brut, etc. combleront très bien les besoins de votre appartement. Autant de magasins spécialisés dans le domaine de la vente de mobilier en bois sont disponibles. Parcourez leur site et choisissez ceux qui correspondent à votre décoration intérieure. Si vous avez déjà certains meubles en bois, poncez-les pour retrouver leur état original et pour refléter l’ambiance de la forêt. Tout style meuble rétro est aussi le bienvenu dans votre espace. Une décoration un peu encombrante est aussi favorisée pour cette ambiance jungle. Pour parfaire l’embellissement de votre appartement, faites appel à un décorateur professionnel. Même en étant encombré, vos déco ne nuiront pas votre vue.

Sélectionner les accessoires de déco imitant la jungle

L’idéal ici est de lister tous les accessoires qui vous font penser à la jungle. C’est par exemple le cas des animaux sauvages, des arbres, des bois et autres. Si vous trouvez des objets déco en perroquet, en serpent, en ours, en chèvre, ils sont utiles pour orner votre étagère. Concernant vos cadres, les images de forêt sont aussi indispensables. Privilégiez toujours le bois comme matière principale. Les pots de fleurs en forme de panier ou en bambou sont aussi intéressants. Ils décoreront les plantes d’intérieur exposé dans votre appartement. Les suspensions en rotin serviront aussi de luminaires alors, ne les négligez pas.

Trier le linge de maison à effet jungle

Commandez votre linge de maison sur mesure en sélectionnant un tissu qui fait vivre la jungle. C’est un moyen pour personnaliser votre décor. Néanmoins, vous pouvez tout simplement trouver le linge de lit, les rideaux, les nappes sous la couleur verte. Pensez aussi aux coussins de vos canapés. Les habiller avec le même tissu que votre linge de lit sera parfait pour votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *