couleurs tendances
Conseil couleur

Les couleurs tendances à adopter dans nos intérieurs en 2019

Réussir la rénovation de nos intérieurs ne devrait pas être laissé au petit bonheur la chance. Il faut connaitre les couleurs tendances préconisées par la mode pour cette année. Eh oui ! Ce sont les promoteurs de mode qui dictent quelles couleurs ont la cote chaque année. Voici donc les couleurs tendances pour cette année 2019.

Les tendances couleurs dans nos intérieurs en 2019

La liste des couleurs tendances mentionnées ici n’a aucunement la prétention d’établir un ordre de mérite. Tout est affaire de goût.

Le vert nature : les murs de la salle de séjour peuvent s’habiller de vert avec ses différentes nuances. Il en est de même du guéridon ou de la petite table de salon. Il peut se marier finement avec le gris clair pour le canapé ou la bibliothèque.

Le gris : en restant dans le champ du gris, c’est celui qualifié de mauve qui a la cote dans la famille. Il s’accorde parfaitement avec le marron des meubles du salon. La chambre à coucher ne va pas rechigner pour l’adopter définitivement.

Le jaune ocre : cette couleur convient bien avec la couleur du parquet ou du plafond en bois. Tous les pans de mur du salon peuvent se parer de jaune ocre. Mais une option admissible également est de ne peindre qu’un seul dans cette teinte. L’avoir dans la salle de bain va nous donner envie de commencer la journée du bon pied.

Le taupe : il tient du beige et du gris. Sa force c’est qu’il peut très bien servir de toile de fond à la plupart de nos styles de décoration d’intérieurs. Il s’associe sans peine avec le blanc et le noir pour un effet de contraste des plus frappants.

L’orange carotte : pour qui a peur d’adopter le jaune mentionné plus haut, l’orange carotte va jouer à merveille le rôle d’une couleur de substitution. Le séjour ou la cuisine en teinte orange carotte va égayer votre vie au quotidien.

Le violet aubergine : en restant toujours dans cette palette de teinte légume, le violet aubergine tente aussi de percer dans l’univers des couleurs tendances de l’année 2019. Un petit pouf tout discret de couleur violet aubergine ne risque aucunement de dépareiller avec les murs peints en gris clair et les mobiliers du salon choisis dans la même nuance.

Le rose poudré : aucune hésitation à avoir ! Le rose poudré peut s’inviter en toute confiance dans le salon. Murs, revêtement au sol et même plafond s’accommodent bien du rose poudré. Les couleurs qui le complètent, sans briser l’harmonie d’ensemble de votre décoration d’intérieurs, sont le blanc, le gris pâle. Pourquoi pas d’ailleurs cette autre couleur tendance, celle citée au tout début de cette liste, le vert notamment. Quant aux différentes pièces de la maison où il peut s’introduire sans modération, il y a d’abord la salle à manger. Chaises ou table en rose poudré ne va en rien diminuer l’appétit. Dans la chambre à coucher, l’insomnie n’est pas à craindre. Au contraire, il va faciliter l’endormissement. Et même le bureau de monsieur peut se conjuguer dans différentes nuances du rose poudré. Lui donner une note quelque peu féminine va y amener douceur et quiétude. En somme une atmosphère propice à la concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *