aménagement intérieur réussi
Aventure Déco

Des idées pour bien aménager une nouvelle maison

Lors d’un achat d’une nouvelle maison, les aménagements intérieurs et extérieurs sont primordiaux afin d’installer une ambiance chaleureuse et conviviale. Avant d’emménager, il est donc important de bien mettre en place les mobiliers et les décorations dans chaque pièce tout en révisant la peinture.

Réussir l’agencement du séjour

Le séjour est l’une des pièces maîtresses de la maison. On y passe du temps pour se reposer ou pour discuter en famille ou entre amis. Les tendances sont nombreuses, toutefois l’aménagement doit se faire en fonction du goût. Il est toujours recommandé d’opter pour des objets fonctionnels qui reflètent au mieux la personnalité du propriétaire de la maison. En ce qui concerne les meubles et leurs emplacements, il est conseillé de prendre en compte la forme et la surface de la pièce. A savoir que le canapé est un élément qui définira le style du salon.
Pour un salon carré, les deux canapés peuvent être positionnés face à face autour d’une table basse ronde ou triangulaire. Si la pièce est toutefois petite, ils peuvent être placés sur les angles. Par ailleurs, pour un salon étroit et en longueur, il est indispensable d’opter pour ceux qui sont en adéquation avec le volume de la pièce. Ensuite, les autres meubles peuvent être choisis en fonction de la dimension de cet élément.

Concepts pour aménager la chambre à coucher

La chambre à coucher est un véritable refuge cosy. Elle doit permettre au propriétaire de la maison de s’inviter à la détente et au repos. Pour réussir son aménagement, il est important de suivre quelques conseils. Tout d’abord, afin de maintenir une température agréable dans cette pièce, l’orientation des fenêtres doit être à l’est. Cela permettra de bénéficier du soleil le matin et de ne pas emmagasiner sa chaleur l’après-midi. Mis à part cela, le choix du lit est essentiel. Ce meuble est considéré comme l’élément clé de la chambre à coucher. Les modèles peuvent être privilégiés en fonction de l’ambiance à mettre en place dans cette pièce.
En outre, la couleur joue un rôle indispensable dans l’aménagement de cette pièce. Pour une nuit agréable, le propriétaire peut choisir une teinte claire comme la blanche. Toutefois, il est toujours possible d’opter pour d’autres tons comme le noir et blanc, le bleu canard, les couleurs pastel… Pour avoir une idée du coût de ces travaux, le propriétaire peut demander un devis peinture en ligne.

Réussir l’aménagement de la cuisine

Pour rendre la cuisine fonctionnelle et agréable, il est indispensable de bien l’aménager. Il faut, par exemple, faciliter la circulation en respectant la règle du triangle d’activité. Le principe consiste à ordonner en triangle les trois pôles de façon à ce que tout soit à porter de main. On compte, entre autres, le réfrigérateur ou le placard, le plan de travail ou les plaques et l’évier pour le lavage.
Outre cela, il est possible d’installer un coin repas dans la cuisine, en adéquation avec le mode de vie du propriétaire de la maison. En effet, cet endroit devient de plus en plus un lieu de vie à part entière et un lieu convivial de réunion par excellence. Le choix du meuble doit être en fonction de la taille de la pièce. Si cette pièce à vivre est grande, on peut opter pour une table classique avec des chaises. Toutefois, si elle est petite, il est possible d’acheter des tablettes rabattables ou des petites tables façon bistrot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *