décoration salon moderne
Meubles

Décoration moderne du salon, les conseils des architectes !

Si vous n’appréciez plus votre décoration intérieure et SI vous pensez la renouveler, de nombreuses options sont envisageables. Concernant le style, la modernité est toujours à son heure en ce moment. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que d’avoir l’avis des architectes. Voici quelques conseils qui vous intéresseront. Ces professionnels vous ont concocté diverses astuces pour rendre votre décor meilleur et parfait !

Commander un canapé adapté au salon

D’un point de vue général, lorsque vous entendez parler de salon, le canapé n’y manque jamais. C’est un mobilier clé de cet espace. Pour en avoir un qui fasse combinaison avec votre ambiance moderne, pourquoi ne pas trouver un meuble de salon style industriel ? Vous casserez ainsi le blocage entre déco rétro et déco moderne. Un canapé en bois est par exemple intéressant s’il assure bien évidemment votre confort. Quand vous achetez votre canapé, tenez compte de sa hauteur. L’idéal est qu’il ne soit pas trop haut ni trop bas.

Rendre le salon le moins encombré possible

Un salon trop chargé ne fait pas sortir son charme. Pour qu’il ait un esprit de modernité, il faut épurer son espace. Les meubles volumineux ne sont donc pas recommandés pour le salon. Privilégiez par exemple des buffets bas. Le fait d’enlever tous les encombrements dans le salon ne signifie pas que vous n’ayez pas d’articles à ranger dans cette pièce. Il vous faut dans ce cas avoir un grand mobilier de rangement qui ne nuise pas votre vue. Un rangement fermé est fortement conseillé. Ne rangez pas tous vos affaires par ci et par là, avoir un seul rangement dans le salon suffit. Le reste doit être dédié à la décoration uniquement.

Inviter la lumière dans le salon

Pour moderniser votre salon, il faut tenir compte de sa luminosité. Vous devrez donc savoir comment combiner la lumière naturelle avec la lumière de l’électricité. Pour vos grandes fenêtres, enlevez tous ceux qui sont des rideaux épais. Les voiles sont les plus recommandées pour avoir un intérieur moderne. Si elles sont métallisées, elles vont refléter encore plus de lumière. La couleur blanche est celle aussi suggérée pour avoir de la lumière chez soi. Les accessoires comme les miroirs sont aussi proposés pour avoir plus de la lumière. Vous pouvez en ajouter deux ou trois miroirs si votre salon est spacieux. Pour la lumière électrique, choisissez une lampe posée, un lampadaire, des corniches lumineuses, etc.

Bien choisir les accessoires de déco

Une décoration moderne demande aussi ses accessoires. Vous devrez donc savoir marier les différents articles comme les cadres, les vases, les tapis, les coussins, l’horloge, etc. N’en faites pas trop quand même. Choisissez-les en fonction de la surface dont vous disposez pour inclure des articles de déco. Restez toujours sur le principe que le salon ne doit pas être encombré. Les accessoires déco peuvent casser la couleur de base de votre style de modernité. Ainsi, osez choisir des coussins plus foncés (rouge, bleu, fuchsia, etc.), un grand tapis de salon de couleur jaune moutarde ou violet, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *